Clarificateurs

La construction de voiles des cuves réalisées sans joints verticaux ni entretoises est idéale pour un clarificateur. La conduite d’alimentation est placée en même temps que le coulage de béton de la colonne centrale. Le radier est coulé sous pente conformément aux exigences du client.  Le puits de boue central est construit de façon standardisée. A la demande du client Bio-Dynamics peut se charger du pont racleur et de l’écoulement avec seuil d’affleurement.

Clarificateurs

Cuves tampons

L’optimisation de votre production peut impliquer le stockage de produits intermédiaires ou de produits finis. La construction de bassins tampons est typique pour  des installations de traitement des eaux usées. Ces derniers peuvent être exécutés avec un revêtement HDPE ou un coating époxy.

Cuves tampons

Puits pompage & préfosses mixage

Des citernes de petites dimensions peuvent être réalisées avec nos coffrages de manière rapide et très simple. Un revêtement anti-acide peut être appliqué sur le coffrage avant la mise en œuvre du béton. Un toit en béton coulé sur ces citernes permet d’éviter tout le désagrément provoqué par les remontées des mauvaises odeurs. On peut aménager dans la dalle de couverture une ouverture pour l’introduction des matières entrantes. Cette trappe peut être munie d’un couvercle.

Puits pompage & préfosses mixage

Bassins d'aération

Les bassins d'aération sont les réalisations clés des stations d’épuration. Pour une exécution économique,  les bassins d'une installation d'épuration des eaux usées sont circulaires et généralement construits à une hauteur de 8 à 10 m pour une absorption d'oxygène efficace. De plus, l'exécution de constructions concentriques est plus avantageuse pour une oxydation combinée et pour l'élimination des nutriments.

Bassins d'aération